Notre expat' en banlieue
26 août 2011

Deuxième partie des vacances de juillet : Hyères

Je reprends donc ou je m'étais arrêtée en juillet, depuis nous sommes rentrés. Nous avons donc quitté le Lot le samedi 09 juillet à 4 h du matin pour éviter les bouchons de la côte d'Azur, tout se passe très bien sur l'autoroute, les petits dorment, le...
30 octobre 2011

Retour des Vosges

Nous voici de retour des Vosges ou nous sommes partis Léopold et moi pour quelques jours avec mamie Betty, pour aller voir mamie qui s'était cassée le col du femur il y a quelques jours; Nous avons rangé le jardin, rangé la maison, les plantes, on s'est...
27 novembre 2011

Novembre en vrac

Le mois de novembre est un peu "batard", situé entre les vacances de la toussaint et celles de noêl, il ne se passe pas vraiment de choses extraordinaires mais seulement des petits riens ordinaires qui ont quand même leur place ici. Titouan avance dans...
23 avril 2012

Vacances de Pâques 2012

Pour cette première semaine de congé, direction Brest, notamment pour régler quelques détails administratifs et autres formalités qui vont avec l'acquisition de la maison. Nous avons pu profiter du soleil brestois (entrecoupé de franches averses) , les...
24 septembre 2010

17 juillet 2010 : retour à la maison

Après quatre jours passé à la maternité, nous rentrons enfin à la maison. Malheureusement , pas trop le temps de se reposer : le déménagement approche à grands pas, c'est pour le 30 juillet. Nous avons déjà fait pas mal de cartons. Notre vie à quatre...
27 septembre 2010

25 septembre 2010 : repas avec les petits voisins

Ce soir , Titouan a invité ses copains (nos voisins de palier) Maël et Clara a venir dîner. Au menu : apéritif avec Champommy et monster, pommes dauphine et jambon, glace vanille et oeuf kinder....miam, miam. Les enfants ont bien mangé et ensuite ont...

26 septembre 2010 : retour au bercail

Ce matin, direction Reims, enfin plus précisement Tinqueux, ma ville d'origine. Nous partons à l'anniversaire de mariage d'amis, mais avant nous passerons voir nos anciens voisins, Armande et Guy, qui nous ont gardé ma soeur Caro et moi quand nous étions...
2 octobre 2010

Les 4 temps-Neuilly

Aujourd' hui à Levallois, le temps est plutôt gris, ce n'est pas un temps breton, il ne pleut pas mais ça sent l'automne. Avec ma copine et voisine Nadège, direction Neuilly pour faire un peu de shopping au centre commercial des 4 temps. En arrivant,...
3 octobre 2010

Les vedettes du pont-Neuf

En ce beau dimanche automnal, nous décidons ce matin de descendre au square pour que Titouan fasse un peu de vélo. Je vous ferai faire d'ici quelques temps le tour de notre quartier en photo, comme cela vous vous repérerez mieux. Cet après-midi, direction...
1 décembre 2010

Séance d'escrime

Mardi, j'ai eu la chance de pouvoir accompagner Titouan et sa classe à leur séance d'escrime hebdomadaire.Au programme, 20 min de marche aller et retour et une heure d'escrime dispensée par Brigitte, qui, à elle seule, vaut le spectacle! Les enfants l'adorent.Après...
31 janvier 2011

Lille dans un froid polaire...

Ce week-end nous sommes donc partis à Lille voir mon amie Laurence (je la connais depuis plus de...30 ans!!!) et toute sa petite famille : 3 nouveaux copains pour Titouan : Victor, Noé et félix! sans oublier le papa christophe. C'est donc par un froid...
6 mars 2011

Nos toutes premières fois...

La semaine a été riche en émotions pour nos deux garçons! Commençons déjà par Titouan qui, du haut de ses 5 ans et demi, a dû se séparer d'une de ses molaires de lait, sauvagement attaquée par une vilaine carie. Mercredi nous sommes donc allés chez le...
13 mars 2011

Mon huitième moisiversaire!

Et voilà, j'ai huit mois aujourd'hui! Je me tiens très bien assis, j'essaie le 4 pattes mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la tactique, mais j'y travaille.... Je mange très bien, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas à plaindre, même...
20 mars 2011

Ca sent le printemps!

C'est une très belle journée que nous avons passé aujourd'hui, dans tous les sens du thème, puique nous avons eu un super soleil et que nous avons fait une super sortie en famille. Au programme : pique-nique improvisé,balade, visite d'un poney-club et...
8 avril 2011

On y est presque

Nous voilà bientôt sur le départ, Rio de Janeiro nous attend et nous sommes très heureux d'aller retrouver nos amis.... Moi, je vous dis à très vite pour vous raconter cette nouvelle aventure des 3 Roche au Brésil, Léopold reste ici avec papi et mamie!...
22 avril 2011

Brésil 2011

Nous voici donc rentrés de Rio de janeiro ou nous avons passé un excellent séjour. Je commencerai donc par remercier sincérement Gaëlle, Laurent Thibault et Emma pour leur chaleureux accueil et leur disponobilité pour nous faire découvrir ce superbe pays...

Brésil 2011 : Ilha Grande

Ilha Grande est une ïle écotouristique : pas de voiture, beaucoup de gens y vont pour ses randonnées qui paraît sont magnifiques. Mercredi 13 avril, nous voilà donc levés à 5h30 pour rejoindre le rodoviaria (gare centrale) de Rio pour prendre le bus direction...

Pour notre troisième et dernier jour à Ilha Grande nous avons choisi de partir en excursion au lagon bleu. Tout est dans le titre, après une petite heure de goëlette, nous mouillons donc au lagon bleu pour une baignade avec les poissons; Equipés d'une...

Nous avons passé un dimanche tranquille, par le fait nous ne nous étions pas trop posés depuis notre arrivée. Jean-Michel est allé au marché le matin avec Gaëlle et Laurent et le midi nous nous sommes régalés de filet de congre...et oui, c'est délicieux,...

Lundi , visite du Centro : centre historique de Rio. Nous avons pris le métro et nous nous sommes retrouvés dans cette immense ville tout en contraste. Beaucoup de bruit, de bus qui roulent à très vive allure, beaucoup de pollution mais aussi de très...
22 mai 2011

Dimanche 22 mai 2011

Voici de nouveau un week-end qui s'achève.... La semaine n'a pas été des meilleures : Léopold a fait de la fièvre tous les jours et les nuits mais maintenant ça à l'air fini, enfin on a quand même fait une analyse d'urine et une radio des poumons qui...
13 juin 2011

Dernier long week-end avant les grandes vacances

Le week-end se termine, la semaine qui vient va être encore courte et les dernières semaines qui arrivent vont passer encore très vite avec anniversaires, spectacles, kermesse et fêtes de la ville à gogo! Ce dimanche Titouan et Jean-Michel sont allés...
19 juillet 2011

Première partie des vacances d'été 2011

Samedi 2 juillet, c'est en tout début de matinée (4h) que nous prenons la route, direction Montcuq (ça a beaucoup fait rire les enfants...). Après une petite halte dans la famille dans le limousin, nous arrivons donc à Montcuq en début d'après-midi puis...
18 septembre 2011

Future vocation...de sous-mariniers!

Voilà déjà deux semaines que la rentrée a eu lieu, Titouan est comme un poisson dans l'eau, le CP c'est génial comme il dit, et en plus y'a des devoirs, super! Il a également commencé l'escrime le mercredi et demain débute la RUCHE (activité après l'école),...
24 septembre 2011

Pic-nic de Levallois.

Tous les ans à cette époque la ville de Levallois offre aux enfant inscrits aux centre de loisirs et à leurs parents un pic-nic au Potager, propriété de la ville à Fontenay Saint Père dans le 78 à une petite heure de Levallois. Les enfants ont l'habitude...