Notre expat' en banlieue
28 février 2011

Vacances février 2011 : acte 1 Paris-Toulon-Paris

Voici donc comme d'habitude un petit résumé de nos vacances, toujours un peu à droite et à gauche, ou plutôt au sud et à l'est cette fois-ci. Titouan a donc passé sa première semaine à Toulon, chez papi et mamie. Après être parti seul en avion (c'était...
28 février 2011

Vacances février 2011 : acte 2 Paris-Gérardmer-Paris

Pour cette deuxième semaine de congé, nous prenons donc la direction de Gérardmer, son lac, ses sapins blancs...bref après 5 heures de route nous voici donc dans les Vosges. Nous arrivons dans un superbe chalet avec jaccuzzi, sauna, billard....le tout...
3 avril 2011

La journée des super-héros

Aujourd'hui la Mairie de levallois offrait à tous ses enfants le rêve de devenir un super-héros l'espace d'un après-midi : au programme : déguisement, maquillage, crêpe, barbe à papa...jeux, tyrolienne...tout pour passer une super journée, en plus il...
23 avril 2011

Brésil 2011 : Ilha Grande, Lopès Mendez

Jeudi matin, après une bonne nuit à la pousada bercés aux sons des oiseaux, nous voilà partis au port pour prendre la goëlette qui nous emmènera sur cette plage paradisiaque. Après une bonne heure de navigation le long de la côte nous voici arrivés sur...
1 mai 2011

Parc des Félins-Nesles (77)

Ce matin, direction Nesles dans le 77 pour aller visiter le parc des félins. Nous avons passé une très bonne journée avec les amis, on a aussi bien pique-niqué. Les enfants se sont régalés devant les animaux, avec les glaces aussi, la journée était estivale....
9 mai 2011

dimanche 8 mai 2011

Nous avons passé un petit week-end tranquille, samedi Titouan a pris son rôle de grand frère au sérieux et a été jouer chez un copain, ensuite direction le parc, "notre petit jardin", à défaut de mieux! Dimanche,Titouan a fait les courses, il a ramené...
19 juin 2011

Fête de l'été à Levallois

Pour clôturer un peu cette année scolaire qui s'est très bien passée pour notre Titouan (suivra le bulletin), la ville organise sur 2 jours la fête de l'été au parc de la Planchette. Au programme de cette édition : "la star c'est vous". Les enfants peuvent...

Les grandes eaux à Versailles ou comment choper une pneumonie

Hier, le 18 juin, je le précise car vu la météo on aurait pu se croire en novembre, nous nous sommes rendus au chateau de Versailles pour assister au spectacle nocturne : les Grandes eaux. C'est splendide, il n'y a pas d'autre mot! Comme vous aurez pu...
26 juin 2011

Kermesse

Hier avait lieu la kermesse de Titouan, une beau moment pour tous les enfants qui quittent le cycle de la maternelle, l'an prochain : la grande école. Pour fêter l'événement, l'école avait mis les petits plats dans les grands avec danses, jeux en tous...
25 octobre 2011

Léopold en vacances à Hyères

Ca y est, en plus d'avoir récupéré notre voiture à Montpellier, nous avons aussi retrouvé notre Léopold qui a passé une très bonne semaine chez papi-mamie. Entre les ballades, les virées au Leclerc en caddy, les calinades et les bons petits plats de mamie,...
12 décembre 2011

Sortie patinoire avec l'école

Le CP de Titouan a été tiré au sort pour aller à la patinoire de Noël du village enchanté de Levallois. C'est une patinoire en plastique (il paraît que c'est plus écologique), après avoir chaussé les patins, mis les casques et enfilé les protection des...
18 janvier 2012

Dimanche 16 janvier 2012

Ce dimanche, nous sommes passée de deux à quatre enfants en l'espace de quelques minutes!!! En effet, nous avions pour la journée Elise notre petite filleule et sa soeur jumelle Noémie; on a assuré comme des chefs, pas un pleurs, les petits ont bien joué...
30 janvier 2012

Un après-midi au cirque

Encore une semaine de passée à 200 à l'heure et dans trois semaines déjà les vacances!!!! Ca passe à une vitesse folle tout ça. Titouan ira passer une semaine à Hyères et nous pour le moment nous n'avons encore rien de prévu. Ce samedi, Titouan était...
5 février 2012

On l'attendait, la voilà!

Et oui, ce matin nous nous sommes réveillés avec un petit manteau tout blanc dehors, pas non plus 20 cm mais juste de quoi ravir les enfants. Léopold n'a apprécié que moyennement, car ce coquin ne veut pas mettre ses gants. Hier nous sommes allés prendre...
14 mars 2012

Les invalides!

Dimanche dernier, Titouan et Jean-Michel ont passé TOUT l'après-midi au musée de l'armée et aux invalides. Armures, canons, tombeau...Titouan a tout simplement été passionné, il ne voulait plus repartir. Toujours en quète d'une maison à Brest, nous n'avons...
4 avril 2012

Anniversaire de Rafaël

Je reprends mon blog après l'avoir laissé à l'abandon, mais comme vous devez le savoir, nous avons trouvé notre maison à Brest (elle fera l'objet du prochain message) et il y a une tonne de paperasse à abattre maintenant... Le samedi 24 mars, Titouan...
23 avril 2012

Parc de Thoiry

Hier dimanche, direction le parc de Thoiry, à une heure en voiture de Levallois. La visite commence par un safari en voiture d'environ 45 minutes ou la plupart des animaux sont en liberté. Ensuite visite à pied du reste du zoo, beaucoup d'animaux à voir....
26 juin 2011

Vacances

Voici déjà venu le temps des vacances d'été, nous allons partir quelques temps à droite et à gauche : le Lot, la côte d'Azur et la Bretagne sont au programme. Le blog sera donc pour un petit moment au repos, je vous souhaite à tous de bons congés et on...
9 décembre 2011

Village de Noël 2011

Même si le temps ne si prête pas trop, il faut dire que les températures sont bien douces pour une mi-décembre, le village du père Noël de Levallois va ouvrir ses portes demain pour le plaisir des petits et ...des petits! C'est donc avec mon tout petit...
4 décembre 2011

week-end 04-12-2011

Le week-end est pluvieux. Léopold se remet de ses diverses petites maladies de saison, mais nous ne sommes pas sortis depuis vendredi 16h00, c'est le prix à payer pour qu'il se rétablisse! Hier , Titouan et moi sommes allés voir le Chat potté au cinéma,...
31 décembre 2011

Meilleurs voeux 2012

Les 4 Roche vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012, qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur à tous et la santé! De notre coté nous serons sans doute amenés à quitter la région parisienne pour...un endroit plus exotique aux...
17 mars 2011

Sortie de classe

Ce mardi Titouan et sa classe sont partis toute la journée pour la visite du musée de la moisson le matin et le musée du pain à Commeny l'après-midi. Ils ont fait un petit herbier pour reconnaître les graines et un petit pain délicieux. Titouan a adoré...
21 novembre 2010

Dimanche pluvieux

Le week-end semblait bien parti avec une journée sans pluie hier et même avec quelques apparitions du soleil, Titouan et JMI sont allés comme d'habitude à la piscine et le soir nous sommes allés au thêatre à Pigalle pendant que la baby-sitter gardait...
17 octobre 2010

Le parc de Chantereine

Ce matin, en fin de matinée, nous sommes sortis prendre un peu l'air et secondairement prendre un peu d'essence (même si on nous dit de pas nous inquiéter, mieux vaut prévoir!).Je n'ai jamais trouvé le carrefour de Gennevilliers mais je suis tombée sur...
27 septembre 2010

11 septembre 2010 : visite de Paris

C'est sous un soleil toulonnais que nous entreprenons ce samedi d'aller faire la visite de Paris en bus à impériale. Comme tout bon nouveau banlieusard, nous prenons le métro pour nous rendre dans Paris, Vouvou dans le kangourou et nous voilà partis pour...