Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre expat' en banlieue
25 avril 2011

Brésil 2011 : la fin...

Lundi , visite du Centro : centre historique de Rio.

Nous avons pris le métro et nous nous sommes retrouvés dans cette immense ville tout en contraste.

Beaucoup de bruit, de bus qui roulent à très vive allure, beaucoup de pollution mais aussi de très beaux bâtiments, Laurent nous avait concocté un itinéraire sur mesure. A aucun moment nous avons ressenti une quelconque insécurité.

Titouan n'a pas bronché, sauf sur la fin car il avait une ampoule.

462466468478473477480

Mardi matin, 6h30, direction la plage de Copacabana pour faire le truc mythique : vélo pour moi et jogging pour Jmi. Tous les brésiliens font du sport le matin, ils ont ça dans le sang.488489

L'après midi, direction Nitéroï, de l'autre coté de la baie de Rio. Nous avons emprunté le pont de 11,5 km de long pour arriver dans cette ville très animée aussi.

La fin de journée c'est finie sur une plage "locale" : musique, pécheurs, glace et bière bien fraiche et pour couronner le tout : le coucher de soleil sur le pain de sucre...Wahou!

 

 507510528530534540293292543551

 

Mercredi , voici notre dernier jour déjà arrivé. Après une petite heure de marche matinale sur la plage, nous sommes partis visiter le fort de Copacabana.

Titouan était content de prendre des photos avec les militaires.

Nous avons fait quelques clichés des enfants.

571576565326305583590

 

 

Voila, j'espère par ces quelques lignes vous avoir fait un peu voyager avec nous et rêver...Des photos, nous en avons pris des centaines mais le principal est gravé dans nos mémoires pour toujours, le Brésil est un immense pays et nous n'en avons vu qu'une infime partie mais cela nous a donné une belle idée de ce beau pays.

Jean-Michel et Titouan se joignent à moi pour remercier sincérement les 4B (ils comprendront) pour leur accueil et pour nous avoir fait découvrir leur quotidien, qui même sous le soleil n'est pas tous les jours facile....A très bientôt en France et encore MERCI POUR TOUT

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau résumé de votre séjour et quelle patience pour tout mettre en page. c´est à se demander si vous avez eu le temps de vous reposer...Encore merci à vous d´être venu, cela nous a changé du train train quotidien et j´ai pu profiter un peu de mon filleuil. Thibault fait pas mal de référence à Titou comme il dit quand il joue.<br /> A bientôt au téléphone et nos pâques ont été excellentes grâce à vous et JDB.<br /> BEJOS.
Publicité